Les écoles des Beaux-Arts, représentent l’objectif de beaucoup d’étudiants en arts plastique. Mais il n’est pas toujours facile de réussir, d’autant plus que la concurrence est rude.
C’est pourquoi nous avons mis en place une prépa aux écoles des Beaux-Arts pour vous aider à préparer les différents concours des écoles de beaux-arts et ainsi mettre toutes les chances de vôtre côté.
Pourquoi décider de faire une Prépa aux écoles des Beaux-Arts ?
Dans un premier temps assimiler les bases nécessaires et dans un deuxième développer l’originalité de vos réalisations qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté. En effet, il est difficile et demande beaucoup d’implication personnelle et de travail. Le niveau, souvent très haut, demandé par les écoles des Beaux-Arts, dans le domaine artistique requiert une grande culture générale et un sens de la pratique. Faire une prépa est donc un excellent moyen d’évaluer votre motivation, tout en prenant le rythme nécessaire à votre succès.
Chez Pablo Académie, l’enseignement de cette année préparatoire s’articule autour de trois fondamentaux :
- le dessin,
- les ateliers des principales pratiques,
- et les principales références liées à l’histoire de l’art notamment contemporain.
Ces derniers sont effectivement particulièrement importants puisqu’ils vous permettront de développer vos compétences personnelles. En effet, lors du concours, il est primordial de connaître les bases des modes d’expression, pour montrer votre intérêt et par la même affirmer vos choix.
Ainsi, nous vous permettons d’acquérir des bases artistiques et culturelles, qui par leurs pertinences feront l’originalité de votre dossier.